X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Gosseyn : Schizophonia

3 mai 2019

Labyrinthe jazz

Gosseyn : Schizophonia


La schizophonie désigne le passage d’un son original vers un support enregistré. Ce terme illustre l’expérience quasi magique des origines du disque, permettant ainsi d’écouter les mêmes œuvres, à volonté et partout dans le monde, sans la présence physique des musiciens. C’est en référence à cette expérience que Gosseyn, créé en 2013 par Joachim Mouflin (bouzouky, guitare), a enregistré ce bel album à la Grande Boutique. On y découvre une musique comme les talentueux musiciens du Kreizh Breizh savent la faire. La technicité hors pair de Jeff Alluin, Kevin Gravier et Nicolas Maillet, avec le support rythmique solide et inventif d’Yves-Marie Berthou à la batterie, permettent au quintet de s’affranchir des barrières esthétiques. On retrouve l’influence assumée de John Zorn et un amour de l’improvisation sur des 7 ou 9 temps, le tout avec un sens aigu de la mélodie et de la simplicité. Le groupe arpentera bientôt la scène, en quartet, avec quelques changements dans l’équipe et notamment l’arrivée d’Étienne Cabaret à la clarinette. A surveiller de près.


- Julien


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.