X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Véronique Piron : Flot suspendu

29 décembre 2018

Flûte japonaise

Véronique Piron : Flot suspendu


Véronique Piron est une vraie maître du Shakuhachi (flûte japonaise en bambou) formée au Japon, elle n’en est pas moins occidentale, et même bretonne. C’est ainsi que l’on a pu la voir certaines fois aux côtés de la pianiste Lydia Domancich, d’Alan Stivell, de Bartabas, ou même du jazz. On sent son métissage à travers ses compositions personnelles qu’elle fait ici alterner avec des thèmes traditionnels. Notre oreille, peu familière de cette culture musicale, suggestive, y ressent néanmoins les sentiments, les ambiances exprimés, souvent inspirés par la nature, vent, vague, oiseaux, brume... Dans ses compos, Véronique Piron conserve l’esprit japonais et l’aspect suggestif mais y incorpore des touches personnelles, comme des doigtés nouveaux, quelques escapades en dehors du pentatonisme.
veroniquepiron.com


- Pat


Véronique Piron et Jean-Luc Thomas sont deux des quatre musiciens engagés par Bartabas dans le dernier spectacle de la cie Zingaro, Ex Anima. Dans leurs quelques moments de « liberté », ils ont mené ces projets personnels. Ils donneront un concert partagé de sortie d’albums, Souffles croisés, dans le restaurant de Zingaro à Aubervilliers le 24 janvier 2019 à 20h (libre mais sur réservation, que vous pouvez gagner sur cridelormeau.com).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.