X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

The Chapas

Disque

5 octobre 2019

Rock

The Chapas


Autant vous le dire tout de suite, The Chapas n’est en rien une pâle copie du passé ! À l’écoute de ce premier album, c’est d’abord la puissance qui frappe. Celle empreinte d’une âme riche et sincère que l’on retrouve sur bon nombre des albums 60’s et 70’s qui ont marqué l’histoire du rock et qui font la base de leur musique. The Doors, Black Sabbath ou encore Pink Floyd, autant d’univers qui transpirent dans leurs morceaux. Fait assez rare dans le milieu musical pour être noté, le batteur (Swann Yde) est aussi le chanteur du groupe. En concert, il vole littéralement au-dessus de sa batterie tel un chamane en transe délivrant ses messages. À ses côtés, Iolo Gurrey (aka Fingers & Cream) n’est pas en reste pour compléter le tableau explosif du groupe. Devant son mur d’amplis, il fournit la partie mélodique du duo, mêlant riffs saignants et arpèges de douceurs. The Chapas prend son envol de manière affirmée avec cet album qui est, sans conteste pour moi, une des plus belles découvertes de cette fin d’année.


- Manuel


Autoproduction


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 

Bonjour à tous,
C’est avec joie que l’équipe du journal vous annonce que le CRI de l’Ormeau prépare sa rentrée et prévoit la sortie d’un numéro d’octobre à paraître fin septembre.

Nous avons tous hâte de reprendre le chemin des spectacles, concerts et expositions et de vous faire partager à nouveau le foisonnement culturel de notre territoire.

D’ici là, le CRI conserve sa formule numérique et continue de relayer toute l’actualité culturelle via son site internet et son agenda en ligne.

Si vous organisez une manifestation culturelle cet été, vous pouvez saisir votre évènement sur notre base de données avant le 20/07 prochain.
Si votre évènement se déroule au mois de septembre, n’hésitez pas à faire de même dès que vous en avez l’occasion.

Enfin, si votre évènement a lieu au mois d’octobre, merci de nous faire parvenir vos informations de programmation via le même processus avant le 10 septembre prochain.

Passez un bel été les Ormeaux !


La rédaction du CRI