Accueil > Le magazine > Acteurs culturels Retour
St-Brieuc : Un "Café du dimanche" mais pas que
Lan Mafart a inventé la semaine des 4 dimanches. Il avait déjà inventé il y a pas mal de temps le fameux café-librairie Caplan près de Morlaix. Maintenant devenu briochin depuis 7 ans, il vient de transformer un ancien garage du quartier de Robien en un café qui devrait devenir tout aussi fameux.
Sa compagne briochine Louise, qui a longtemps travaillé à la F.O.L. à la maison Louis Guilloux, étant férue d’art postal, l’idée leur est petit-à-petit venue d’avoir un projet mêlant leurs 2 intérêts, complètement compatibles. Ainsi, dans ce café, on peut consommer des boissons, lire et acheter des livres, trouver du matériel pour composer un courrier artistique, dans un lieu chaleureux décoré de plein de petites choses. St-Brieuc a besoin de lieux atypiques et attractifs.
Merci à Louise et Lan d’avoir créé ce Café du dimanche qui est ouvert, bien sûr, du jeudi au dimanche de 9h à 21h, et se trouve bd Hoche (en face de la Sécu).
Auteur : Pat
Derniers commentaires
1. St-Brieuc : Un "Café du dimanche" mais pas que, 28 août 2015, 17:04, par Maud Briand
Bonjour,
Les différents articles que j’ai pu lire dans la presse locale donnent bien envie de venir faire un petit tour dans ce lieu !
À bientôt !
2. CE SOIR (Jeudi), 25 mai 2016, 03:46, par Armelle
Bonjour,
Votre café est-il bien ouvert ce soir ?
Au plaisir de vous visiter