Accueil > Le magazine > Acteurs culturels Retour
Soutenez le lancement de l’Officine !
En cette période de disette culturelle, c’est avec grand intérêt que nous avons suivi la création de l’Officine, petit lieu pour la danse.
Créée par Séverine Gouret, que l’on connait sous sa casquette de danseuse-chorégraphe et son implication dans la Cie SéVa, l’Officine a pris place dans une ancienne pharmacie, au coeur du quartier de l’Europe à Saint-Brieuc.
Axée sur la danse et le bien-être, on pourra y découvrir de la danse contemporaine, indienne ou encore du fitness. Les cycles seront donnés par groupes de trois pour suivre chaque personne au mieux puisque l’idée du lieu est d’accueillir les participants avec sérénité, de générer de l’énergie positive et de la confiance en soi en proposant 10 à 20 séances sur-mesure. Une palette chorégraphique assez large, qui donne quand-même envie à Séverine de faire découvrir et de sensibiliser à d’autres arts avec l’entrée potentielle d’intervenants dans le projet pour du chant, du théâtre, du dessin ou encore d’autres pratiques du corps telles que le yoga ou la méthode pilates. Elle y envisage également une programmation de petites formes avec notamment des lectures.
Séverine compte aussi profiter de la richesse géographique de ce lieu. Placé dans un quartier dit prioritaire, elle aimerait travailler avec le Centre Social et la MJC du Plateau. Etant située à proximité de la Vallée du Gouédic, elle envisage des déambulations dansées en extérieur, peut-être même au milieu des tours pour cultiver toutes les forces vives et rencontrer les différents publics.
Infos pratiques
L’Officine est presque prête à vous accueillir, mais pour cette dernière ligne droite, Séverine Gouret lance un appel aux dons sur la plateforme Kengo pour achever la création du lieu, le gérer et proposer les cours.
En tout cas nous, on a déjà hâte à l’ouverture pour enflammer le dancefloor !
Plus d’infos sur : facebook.com/lofficine.danse
- Justine