X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Simon Scardanelli : The rock, the sea, the rising tide

3 octobre 2019

Folk narrative

Simon Scardanelli : The rock, the sea, the rising tide


Echappé d’un passé new-yorkais et d’une vie de musicien à succès dans le Lower East Side des années 80-90, Simon Scardanelli, désormais installé en Bretagne, semble chercher, à mesure que paraissent ses albums, une certaine forme de rédemption. On devine une vie menée à 400 à l’heure jalonnée d’excès et d’accidents, en contre-jour de cet album folk qui sonne comme une renaissance apaisée. Entièrement composé à la guitare folk, ce disque renferme onze petites perles narratives, dépouillées mais emplies de l’intensité des lignes de voix. Dans la grande tradition des songwriters anglo-saxons, Simon Scardanelli conte autant qu’il chante et c’est lorsqu’il s’éloigne des formats courts que le souffle épique et intime de ses compositions prend totalement forme comme en témoigne le morceau d’ouverture The Ballad of Jago Trelawney. Si vous aimez Scott Walker et John Martyn, ne passez pas à côté de cet album folk à la fougue discrète taillé pour les fins de journées d’automne.


- Marc


Resonator Records


En concert le samedi 26 octobre 2019 au Ty Blues Garage à Guerlédan.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.