Accueil > Le magazine > Scène Retour
Rover
[caption id="attachment_732" align="alignleft" width="150"] Photo : Titouan Massé[/caption]
Un pop-rock singer à Art Rock
Grand colosse élégant à la voix haut perchée, Rover a séduit les festivaliers d’Art Rock. Ce pop rock singer accompagné de trois musiciens a présenté au forum les chansons de son premier album éponyme) en version plus rock glam électro. « J’ai envie que le live soit une performance, à chaque fois une expérience charnelle et non un show millimétré » souligne Timothée Régnier (alias Rover) avant son concert. Et effectivement, ce concert a sonné différemment du disque avec une interprétation plus rock avec une voix puissante de ses ballades lyriques et mélancoliques.
Ses chansons, Rover les a écrites dans le Trégor en Bretagne, dans la maison de vacances familiale après son retour précipité du Liban. « J’ai vécu trois ans à Beyrouth où je jouais dans un groupe de punk rock, je me suis fait expulser pour des raisons administratives, de visa non reconduit. J’ai alors trouvé refuge, le calme et l’inspiration au bord de mer. Seul dans la maison de vacances, j’ai poussé ma voix sans limite, fait des expériences dans les aigus, les graves ». Cela en couchant sur le papier les sentiments désappointés suite à cette expulsion, d’où les propos mélancoliques du disque. Le tout en anglais, car même si Timothée Reigner est français il a baigné dans un environnement anglophone et a longtemps vécu à New York notamment.
Alors que le succès pointe son nez - son album sorti en février a reçu un très bon accueil, on parle de Rover comme la révélation pop rock 2012 – et que les dates de concerts s’accumulent, espérons croiser de nouveau sur les terres costarmoricaines cette silhouette aux larges épaules d’une arrogance élégante et charismatique.
Rover (Cinq7) - www.myspace.com/musicrover
Auteur : Tine