X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Olivier Le Goas & Reciprocity : On ramp of heaven dreams

30 mars 2020

Jazz

Olivier Le Goas & Reciprocity : On ramp of heaven dreams


Sixième album en tant que leader pour le batteur Olivier Le Goas qui sait s’entourer de pointures comme le guitariste Nir Felder, John Escreet au piano et Larry Grenadier à la contrebasse. Le maître d’œuvre signe les compositions de l’album où les thèmes montrent une belle inspiration et une variété rythmique permanente et souvent subtile. Si parfois les batteurs-leaders ont tendance à tirer la couverture à eux, Olivier Le Goas, instrumentiste à large palette, laisse volontiers la place à ses comparses. Cela nous donne des chorus fluides de guitare qui ne sont pas sans rappeler Pat Metheny qui a sans doute influencé Nir Felder. Le piano de John Escreet n’est pas en reste, avec quelques éclats retentissants, pendant que la contrebasse souligne impeccablement les thèmes. Un jazz agréable, servi par une prise de son soignée, bref une belle surprise !


 - Karr Nij


Challenge Records


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.