X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Mathieu Pesqué : I’m not here

26 juin 2019

Folk americana

Mathieu Pesqué : I’m not here


Sortie du 8e opus du prodige béarnais, enregistré dans son studio de Saint-Brieuc. Chanté dans un anglais impeccable, arrangements et production de haute volée pour ce disque résolument empreint d’influences pop, rock et folk reconnaissables parfois à qui sait entendre (écouter). Des guests de choix s’infiltrent dans la musique de Pesqué, à l’image de la voix envoûtante et puissante d’Abdoulaye Sambé sur le titre Home. Phil Palmer (Dire Straits) apporte un son qui rappellera les compositions tubesques de Mark Knopfler, tandis que la mélancolique Lost in the dark ressuscite un blues languissant digne de Chris Isaak. La voix de Mathieu Pesqué se cale parfaitement sur les morceaux Will always be mine et On the road at night qui contre toute attente, évoque un Eddie Vedder d’aujourd’hui, plus folk et country. Un disque à laisser tourner en boucle sur la platine un soir d’été, d’hiver, tout le temps.


- Priscilla


Autoproduction
https://mathieu-pesque.com


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.