Accueil > Le magazine > Disques Retour
Mary Lou : Le Goût de la liberté
Country folk francophone
Un souffle de liberté déferle sur le nouvel album de Mary-Lou, nommé, avec justesse, Le Goût de la liberté. Le quatuor composé de Mary (guitares, chant), Jean-Luc Brosse (guitare, basse, chant), Stéphane Dhondt (piano, orgue chœurs), Benoit Perset (batterie), accompagné de quelques invités, nous emmène, en quelques mesures, du côté des Etats-Unis avec une americana oscillant entre blues, country et rock.
Outre la formule chant/guitare/basse/batterie/piano, nous trouvons sur cet album du banjo, du violon, de l’harmonica, pour un dépaysement total nous propulsant vers l’Amérique du nord. Authentique, leur son joue à égalité avec les spécialistes américains du genre tant le groupe maîtrise à la perfection ces ambiances dignes des grands espaces.
Si la musique se veut américaine jusqu’au bout des arpèges, le chant, en français (hormis sur le titre A Hole in my pocket), alternant voix féminine et masculine, nous prouve que les racines du groupe sont belles et bien françaises (et finistériennes plus particulièrement). Les textes vantant la liberté, l’amour des choses simples, s’accordent à merveille avec l’esprit et les aspirations country dont le groupe s’inspire. Un album sans faute !
- P.B.
Derniers commentaires
1. Mary Lou : Le Goût de la liberté, 1er janvier 2018, 15:01, par Jean-Luc Brosse
Bonjour
Nous venons de découvrir la chronique de l’album Le Gout de la Liberté dans le Cri de l’ormeau. Félicitations, et merci du coup de main et de votre intérêt pour le travail du groupe Mary-Lou.
Nous souhaitons à toute l’équipe du Cri une très bonne année 2018.
Amicalement,
Jean-Luc, Mary, Stéphane et Benoit
mary-lou.fr