X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Acteurs culturels Retour

L’Improbable, un nouveau café culturel à découvrir !

Bord de mer

16 juin 2020
L’Improbable, un nouveau café culturel à découvrir !


Parce que l’ouverture d’un nouveau lieu culturel est toujours une bonne nouvelle (surtout en cette période !) nous avons voulu en savoir plus sur le bien nommé L’Improbable qui ouvre ce 17 juin à Plestin-les-Grèves avec Natacha Montpetit co-initiatrice du projet.
 


Pouvez-vous nous présenter la philosophie du lieu telle que vous vous l’êtes imaginée ?
Nous avions envie d’un lieu axé sur la notion de partage au sens large. Nous sommes vraiment tombés amoureux du Manoir de Porjou et l’idée est maintenant de le faire découvrir au public à travers le partage de produits locaux, de livres, d’expositions et d’évènements culturels.



Pourquoi avoir fait le choix de venir vous installer dans notre département ?
Nous avons beaucoup voyagé dans toute la Bretagne en tant que visiteurs et cherchions un lieu proche de la côte pour nous établir. C’est en visitant ce manoir que nous avons fait le choix de nous y installer. Dès le départ du projet, nous avons immédiatement été soutenu par les habitants et avons vraiment été accueillis très chaleureusement !



Quels sont les évènements programmés dans les mois à venir ?
Dès l’ouverture nous proposons une exposition photo centrée sur la découverte du lieu et mettons aussi à disposition une bibliothèque à consulter sur place. Nous avons envie de permettre au public de flâner dans le parc avec un livre, de prendre le temps de découvrir les lieux. Dans les mois qui viennent nous allons aussi développer une programmation de spectacles à dimension intimiste.



L’Improbable
Manoir de Porjou

Porjou Bihan 22 310 Plestin-les-Grèves
09 50 96 41 76

https://limprobable.fr


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 

Bonjour à tous,
C’est avec joie que l’équipe du journal vous annonce que le CRI de l’Ormeau prépare sa rentrée et prévoit la sortie d’un numéro d’octobre à paraître fin septembre.

Nous avons tous hâte de reprendre le chemin des spectacles, concerts et expositions et de vous faire partager à nouveau le foisonnement culturel de notre territoire.

D’ici là, le CRI conserve sa formule numérique et continue de relayer toute l’actualité culturelle via son site internet et son agenda en ligne.

Si vous organisez une manifestation culturelle cet été, vous pouvez saisir votre évènement sur notre base de données avant le 20/07 prochain.
Si votre évènement se déroule au mois de septembre, n’hésitez pas à faire de même dès que vous en avez l’occasion.

Enfin, si votre évènement a lieu au mois d’octobre, merci de nous faire parvenir vos informations de programmation via le même processus avant le 10 septembre prochain.

Passez un bel été les Ormeaux !


La rédaction du CRI