X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Kré Ké Ké Kéx Koax Koax : Love love, hate hate

8 mars 2019

Variété turbo-punk

Kré Ké Ké Kéx Koax Koax : Love love, hate hate


Avant Salut c’est Cool, Sexy Sushi et cie, la déglingue arty était punk. Elle avait Jean-Louis Costes, les squats les plus cradingues du pays et d’obscurs labels sub-indépendants financés par des gars investissant leurs allocs dans des pressages cassettes. Epoque bénie pour certains, dont semble échappé Kré Ké Ké Kéx Koax Koax. Ce duo terré en Centre-Bretagne livre un LP totalement timbré, bourré de chansons anarcho-déglingos dont le tempo moyen avoisine les 240 bpm. Punk jusqu’au bout du goulot, la production fleure bon la MAO bancale et les riffs alambiqués avec un net penchant pour les enchaînements/superpositions de demi-tons, rendant l’ensemble dissonant au possible. Côté arrangements, les orchestrations allant de Mister Bungle au disco auxerrois mouliné au blast-beat, sont nappées de parties de trompettes synthétiques à la Bal-Sagoth plaçant le curseur de mongolerie de ce disque quelque part entre 9 000 et 10 000 000 sur l’échelle Bontempi. Meilleure punchline de l’album : Maraîchage nous voilà.


- Marc


Guerilla Vinyl, Subversive Ways, Maloka, Aredje


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.