X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Jacques Pellen : A-hed an aber

28 novembre 2018

Guitare bretonne

Jacques Pellen : A-hed an aber


Flux et reflux, sac et ressac, belles et rebelles sont les notes de Jacques Pellen. L’homme n’est pas brestois pour rien. Il n’est peut-être pas marin (je n’en sais rien), mais il connaît les effets de la mer sur la côte, son son incessant. Lancées en vrac dans l’aber, les notes viennent et reviennent, tournent et retournent, mêlant des tons chargés d’une pincée de celte à des harmonies plus familières au jazz, voire à la musique contemporaine. Oui, Jacques Pellen a aussi connu le jazz dans sa vie, et moult autres expériences. Seul avec sa guitare, parfois une 12-cordes, la plupart des thèmes sont de lui-même, sauf quand ils sont de Gershwin, Henri Texier, Kristen Noguès, Dave Goulder. Seul mais pas seul, de subtils effets électroniques étant à ses côtés, émis par Patrick Péron. L’effet produit par la musique n’est pas une stimulation excitée, mais une sorte de contemplation mélancolique et fascinante. Je peux lire un livre en l’écoutant, mais il faudra bien le choisir.


- Pat


Paker Prod. / Coop Breizh


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.