X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Duo du Bas : Les Géantes

28 août 2021

Folklore imaginaire

Duo du Bas : Les Géantes


Deux voix fraîches se sont réunies pour nous chanter une itinérance ouverte sur un folklore réinventé. La Bretonne, Elsa Corre, et la Basque, Hélène Jacquelot déclinent la poésie du quotidien en s’aidant d’un instrumentarium insolite, depuis un sac plastique jusqu’à la percussion d’une machine à écrire pour bien entourer ces chansons venues d’ici ou d’ailleurs. Elles possèdent l’énergie vocale de leur jeunesse et savent teinter les thèmes de colorations aux belles nuances. Elles n’hésitent pas devant l’unisson qui met en relief la beauté des mélodies avec une précision remarquable, et les ourlent également de contrechants élégants, éloignés des harmonies de patronage. Ces chansons se teintent parfois d’une touche surréaliste renforcée par les apparitions de voix anciennes enregistrées, ce qui apporte une humanité touchante au propos. Des musiciens invités, Philippe Ollivier au bandonéon et Jeannot Jory au saxophone, entre autres, viennent orner l’espace timbral de notes subtiles. Cela aboutit à un disque extrêmement original, et pour tout dire, une révélation !


- Karr Nij


À Partir de là/Musiques Têtues, l’Autre Distribution


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.