X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Dominic Sonic : Acoustic

25 septembre 2021

Blues rock acoustique

Dominic Sonic : Acoustic


"N’aie pas peur mon ange, offre-moi ton cœur." Rennes. 7 décembre 2019. C’est dans l’intimité chaleureuse et amicale du Bistrot de La Cité, repère historique de la scène rock locale, que Dominic Sonic donne le dernier concert dans sa ville d’adoption et de cœur. Un concert qui dévoila l’âme de ce que serait ce projet Acoustic. Dépouillé et intime, libre, incantatoire, soyeux et sombre, à l’image d’un artiste singulier et attachant. Dominic nous quittera à l’été 2020. Depuis Cold tears qui le révéla en solo en 1989 (faisant suite à l’expérience punk avec Kalashnikov dès 1981), Dominic Sonic n’a cessé de multiplier les collaborations de grande classe (Bashung, Marquis de Sade, les Stooges) et s’est imposé comme une figure majeure du rock français avec six albums de haut vol. Entouré d’amis et de fidèles (Olivier Mellano, Daniel Pabœuf, Laetitia Shériff, Mona Soyoc, Sanseverino, Mike Watt, Franck Hamel...), il réinterprète ici ses ballades country folk, sublime son blues rock électrique et révèle des morceaux inédits sous la lumière noire de la sobriété originelle. Une voix hantée par le blues vital et le rock cardinal, déambulant du Mississippi Delta à Détroit. Un Acoustic à fleur de peau, déchirant et ardent. So long, Sonic boy.

- Michel De La Nuit


IDO Productions
dominicsonic.com


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.