X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Acteurs culturels Retour

Deux nouveaux lieux à découvrir !

1er juin 2022
Deux nouveaux lieux à découvrir !


En ce début d’été nous avons choisi de jeter un coup de projecteur sur deux nouveaux lieux qui s’apprêtent à vivre leurs premières semaines d’ouverture. Produits locaux, programmation aventureuse et éclectique, ambitions artistiques prometteuses : entretiens croisés avec Yann Ollivier (Le Barbe) et Martin Gestin (La Grange Vadrouille).


LE BARBE (Plouha)
Les origines du projet
Lorsque le Café des Sports a fermé avant le confinement, le projet était d’en faire une salle de spectacle. Au mois de mars 2020, quand tout s’est arrêté, le projet est tombé à l’eau et ce n’est que plusieurs mois plus tard, lorsque nous nous sommes rencontrés avec Arnaud Lagadeuc que l’idée de reprendre le lieu avec une composante bar a vu le jour.
Le concept
Le Barbe est un bar avec une activité de diffusion. L’idée est d’avoir une programmation mensuelle, toute l’année. Nous pourrons avoir quatre ou cinq dates par mois, mais parfois bien plus. On travaille une programmation très ouverte avec de la musique bien sûr, dans tous les styles, mais aussi des one-man show humoristiques et du théâtre avec en point de mire la qualité. Nous avons investi dans une scène modulable qui peut accueillir des formations très diverses et le lieu sera équipé en son et lumières de manière fixe. Côté restauration, on reste sur du snacking, mais là aussi avec un souci de qualité en travaillant avec des produits locaux.
L’actu de l’été
Dès juin nous allons accueillir du jazz sur notre terrasse, puis un groupe canadien de musique cajun, une soirée rock et à la mi-juin, une soirée punk et rock’n’roll avant de finir le mois avec du rap.
Les points forts
La sélection de bières locales, les vins bios et la situation en plein bourg.

Ouvert depuis le 30 mai.
4 Place du Maréchal-Foch, Plouha
facebook.com/lebarbeplouha/


_


LA GRANGE VADROUILLE (Plestin-les-Grèves)
Les origines du projet
Notre histoire a commencé lors du premier confinement. Nous étions 4 jeunes, tous en phase de reconversion, bloqués chez nous. Un de nos voisins agriculteur risquait de voir sa récolte perdue car il ne pouvait livrer ses distributeurs. Nous avons monté un service de paniers de légumes livrés à domicile. L’été suivant, on a décidé de monter ensemble une guinguette car l‘équipe avait très bien fonctionné. Le lieu que nous ouvrons aujourd’hui se place dans la continuité de ces deux aventures avec au centre, une envie de travailler ensemble.
Le concept
La Grange Vadrouille est un tiers-lieu à la croisée
de multiples fonctions et usages. C’est un barrestaurant,
mais aussi une salle de spectacle, un lieu
où nous accueillons un marché de producteurs le
vendredi soir et qui est aussi ouvert aux initiatives
d’autres associations avec des ateliers pédagogiques,
des cours de cuisine, du yoga, de la sérigraphie, de la
broderie etc.
La Grange Vadrouille © Marc Riou
L’actu de l’été
Notre programmation musicale est très ouverte avec de belles têtes d’affiche de la musique électronique comme Yuksek, Jabberwocky ou Anoraak, mais aussi des propositions plus grand public comme Red Cardell ou encore Nid de Coucou.
Les points forts
Le lieu magique du Manoir de Porspoden et la grange avec sa capacité d’accueil de 760 places.

Ouverture le 10 juin.
Manoir de Porspoden, Plestin-les-Grèves
facebook.com/lagrangevadrouillebzh/


Photo : La Grange Vadrouille © Marc Riou

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.