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Daniel Paboeuf Unity (DPU) : Ce qu’il en reste
Je me souviens, il y a une vingtaine d’années, Daniel Pabœuf et son Train fantôme nous aidaient, avec femme et enfants, dans nos grandes transhumances automobiles et vacancières sur des centaines de kilomètres, avec sa musique puissante comme un rouleau compresseur que rien ne pouvait arrêter, nous prenant aux tripes, tous âges confondus.
C’est ça le son Daniel Pabœuf : la puissance de ses sax, de ses rythmiques, de ses audaces, déjà à l’œuvre du temps où il était aux côtés de Frank Darcel au sein de Marquis de Sade. Son sax rugissant, voire barrissant, revisite à sa façon très personnelle et reconnaissable aussi bien le funk, le blues, le ska, l’afro-beat, l’électro, le jazz... On sent également chez lui une envie de spectaculaire, avec un aspect déjanté, humoristique, héritage de diverses collaborations pluridisciplinaires passées avec, par exemple, Jérôme Thomas, Michel Aumont, la clown Nathalie Tarlet, les Ateliers du Vent, l’art contemporain avec Purée Dure, la vidéo...
A ses côtés Mistress Bomb H à la voix, David Euverte aux claviers, Nicolas Courret à la batterie.
- Pat
http://dpudanielpaboeufunity.bandcamp.com