X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Acteurs culturels Retour

Culture Commune : le coup de pouce du département

Appel à projets

24 juin 2020
Culture Commune : le coup de pouce du département


En soutien aux artistes et pour aider les communes à faire de l’été qui arrive un moment de partage culturel pour tous, le Conseil départemental des Côtes d’Armor lance Culture Commune.
Le point sur ce dispositif en trois questions.


A qui ça s’adresse ?
Aux municipalités qui souhaitent mettre sur pied une programmation culturelle estivale. Les évènements devront avoir lieu en extérieur et en jauges réduites et respecter les mesures sanitaires en vigueur. Le Conseil départemental souhaite en outre que ces évènements permettent au jeune public et aux personnes âgées de retrouver du lien social à travers ces spectacles.


Comment ça fonctionne ?
Les communes qui souhaitent en bénéficier peuvent en faire la demande au Conseil départemental qui met 70 000 € sur la table pour financer ce dispositif. Chaque municipalité bénéficiaire pourrait ainsi se voir allouer un montant maximum de 2000 € afin de financer (entre autres) les cachets des artistes programmés.


Et les artistes dans tout ça ?
Côté genres, toutes les formes artistiques sont éligibles au dispositif (musique, cinéma, arts visuels, cirque, danse, théâtre…) et l’accent est mis sur le soutien aux artistes locaux avec une volonté de contribuer à la relance d’un secteur qui a beaucoup souffert.


Toutes les infos : https://cotesdarmor.fr/culturescommunes

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 

Bonjour à tous,
C’est avec joie que l’équipe du journal vous annonce que le CRI de l’Ormeau prépare sa rentrée et prévoit la sortie d’un numéro d’octobre à paraître fin septembre.

Nous avons tous hâte de reprendre le chemin des spectacles, concerts et expositions et de vous faire partager à nouveau le foisonnement culturel de notre territoire.

D’ici là, le CRI conserve sa formule numérique et continue de relayer toute l’actualité culturelle via son site internet et son agenda en ligne.

Si vous organisez une manifestation culturelle cet été, vous pouvez saisir votre évènement sur notre base de données avant le 20/07 prochain.
Si votre évènement se déroule au mois de septembre, n’hésitez pas à faire de même dès que vous en avez l’occasion.

Enfin, si votre évènement a lieu au mois d’octobre, merci de nous faire parvenir vos informations de programmation via le même processus avant le 10 septembre prochain.

Passez un bel été les Ormeaux !


La rédaction du CRI