X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Clément Abraham Quartet - The Outsider

5 avril 2019

Jazz

Clément Abraham Quartet - The Outsider


Troisième LP pour le batteur Clément Abraham qui signe un album nettement plus abouti que ses prédécesseurs avec ce The Outsider. Au fil de ces neuf titres, le quartet déroule un jazz assez classique aux intonations néanmoins modernes sur une production impeccable, vraiment bien mixée faisant de chaque écoute un plaisir renouvelé. Et c’est quand le piano de Charles Bordais et le sax alto de Nicolas Peoc’h s’éloignent de thèmes principaux parfois trop convenus et marqués (A bourbon a chaser, March for Ellison, B-Boy) que leur jazz prend toute sa dimension, osant les transpositions de modes et les fulgurances jouissives en toute liberté. Le jeu de Clément Abraham, quant à lui, semble s’épanouir pleinement sur les titres uptempos (Native song, Underground) comme en témoigne la fureur libérée de ce Why not qui rappelle l’ouverture de la BO d’Ascenseur pour l’Echafaud (ce walking de contrebasse !). Un disque contrasté en somme, captation d’un quartet solide, qui ne semble aspirer qu’à se libérer totalement de certains carcans de forme pour se révéler pleinement sur le fond.


- Marc


Autoproduction


https://clementabraham.fr/


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.