X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Brieg Guerveno - Vel ma vin

21 février 2020

Dark folk

Brieg Guerveno - Vel ma vin


« Comme je serai ». Tel est le titre de cet album de Brieg Guerveno et la définition parfaite de ce quatrième long format en forme d’introspection. Débarrassé des arrangements au parfum de rock progressif qui faisaient jusque-là la marque du musicien, Vel ma vin offre un visage à la pureté saisissante. A la manière des représentants actuels du folk scandinave, Brieg livre huit compositions épurées dans lesquelles la langue bretonne se révèle terriblement contemporaine, renvoyant dans les cordes ses détracteurs qui lui reprochent trop souvent des velléités passéistes. A l’inverse, cet album à la mélancolie assumée brille par des arrangements modernes et efficaces qui portent les titres bien au-delà d’un supposé folklore. Violoncelle, mellotron, nappes de guitares et harmonies vocales tissent un cocon lumineux à de véritables chansons dans lesquelles Brieg semble se livrer totalement, et révèlent enfin l’excellent songwriter qu’il est devenu. Un disque majeur pour l’artiste et la musique chantée en langue bretonne.


- Marc


En concert le jeudi 12 mars à la chapelle Lamennais à Saint-Brieuc, aux côtés de Quentin Sauvé et Saint-André
Et le vendredi 17 juillet aux Vieilles Charrues


briegguerveno.com
Klonosphère / Season of Mist


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 

Bonjour à tous,
C’est avec joie que l’équipe du journal vous annonce que le CRI de l’Ormeau prépare sa rentrée et prévoit la sortie d’un numéro d’octobre à paraître fin septembre.

Nous avons tous hâte de reprendre le chemin des spectacles, concerts et expositions et de vous faire partager à nouveau le foisonnement culturel de notre territoire.

D’ici là, le CRI conserve sa formule numérique et continue de relayer toute l’actualité culturelle via son site internet et son agenda en ligne.

Si vous organisez une manifestation culturelle cet été, vous pouvez saisir votre évènement sur notre base de données avant le 20/07 prochain.
Si votre évènement se déroule au mois de septembre, n’hésitez pas à faire de même dès que vous en avez l’occasion.

Enfin, si votre évènement a lieu au mois d’octobre, merci de nous faire parvenir vos informations de programmation via le même processus avant le 10 septembre prochain.

Passez un bel été les Ormeaux !


La rédaction du CRI