X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Amablanc : Room 1

7 janvier 2019

Post-rock malin

Amablanc : Room 1


Mélodies mantras et structures façon matriochkas, Amablanc fait dans le post rock et signe un long format classieux à la production claire et efficace. Dans un genre maintes fois rabâché, le groupe évite l’écueil de l’ennui grâce à une science de la mélodie et de la structure suffisamment pop et immédiate qui parvient à capter l’auditeur sur la longueur. D’Interpol (cette première partie chantée d’Echo of Hate !!!) à une version assagie des meilleurs titres du Isis d’Aaron Turner en passant par la pâleur optimiste des envolées d’un Cult of Luna première époque débarrassé de ses artifices métal, Room 1 laisse poindre quelques références et tient de bout en bout en haleine. Là où certains se perdent dans leurs propres labyrinthes mélodiques, Amablanc ne lâche jamais son fil d’Ariane et tisse une dentelle toute en nuances entre coton ouaté et toile émeri, ascensions maîtrisées et fuzz abrasif, lignes de voix glacées et plages instrumentales contemplatives.


- Marc


Crème Brûlée Records


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.