X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

22 Longs Riffs : Contre-courant

18 février 2021

Punk-hardcore

22 Longs Riffs : Contre-courant


Un singe en hiver. C’est l’effet que fait ce nouvel album de 22 Longs Riffs en cette période de brouillard mou qui caractérise nos vies actuelles. Ce bien-nommé Contre-courant égrène donc neuf brûlots anti-2021 au son d’une production-baston « fin soirée difficile à la BAC de Garges-lès Gonesse ». Fidèle à leur habitude, ce disque des Briochins, remontés comme des CRS au Salon de la Matraque, coche toutes les cases du punk-HxC engagé enragé et tout le monde en prend pour son grade : administration pénitentiaire, grands patrons, mass médias, responsables politiques, Gafa, police, grand capitalisme… Mais au-delà de la fougue qui caractérise leur style, c’est quand le groupe trace des leads en mode mineur que l’aspect désespéré et jusqu’au-boutiste de leurs textes prend tout son sens et révèle une face touchante sous le cuir clouté du Perfecto hardcore (En Silence). Loin de révolutionner le genre, Contre-courant nous rappelle pourtant qu’il n’y a pas si longtemps, il était possible de se masser à plusieurs centaines dans une salle et, le temps d’une soirée, hurler tous en choeur, slammer dans le public, jeter son verre sur la scène, se rouler par terre, se prendre dans les bras et rêver d’autre chose…

- Marc

Staff22
www.22longsriffs.fr


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.