Accueil > Le magazine > Scène Retour
Théâtre des Tarabates : deux prix internationaux
Le Théâtre des Tarabates rentre tout juste de Russie, où il vient de recevoir deux prix pour son spectacle De Pairs en fils, lors du 8è Festival international de marionnettes "Petrouchka le Grand" à Ekaterinbourg.
Ce festival favorise la recherche artistique et est, de ce fait, très prisé par les théâtres de marionnettes souhaitant obtenir une reconnaissance artistique. Le Théâtre des Tarabates était la seule compagnie française et concourrait aux côtés de treize compagnies de diverses nationalités (russes, biélorusses, chiliennes et polonaises).
Parmi les six prix à pourvoir, deux reviennent donc aux Tarabates : le "Prix du meilleur spectacle traditionnel" et le "Prix de la musique et chant de spectacle vivant".
Avec ces deux récompenses, la compagnie costarmoricaine de Filip Saumont peut désormais afficher à son compteur un total de quatre prix internationaux* et deux nominations. Une belle reconnaissance de l’art de la marionnette en Bretagne !
Et maintenant ?
L’équipe repart sur les routes de France pour présenter ses créations. Elle a également deux voyages prévus en Corée et au Portugal courant 2017. Sans compter la Bulgarie (où un théâtre co-produit sa prochaine création, Je t’aime papa) et les diverses invitations à venir...
* En 2012, le spectacle Tout...I... Polichinelle a reçu le Prix du meilleur spectacle de marionnettes à Adelaïde (Australie) et le Prix de la meilleure manipulation au World puppet carnival, à Alamaty (Kazakhstan).
Photo : DR