X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edito Retour

Octobre : On aura (presque) tout vu

1er octobre 2019


H-2 avant le départ à l’impression de ce numéro d’octobre. L’été est déjà loin et la saison culturelle sur le point d’atteindre son rythme de croisière. Ces dernières semaines, l’équipe du CRI s’est démultipliée en parcourant tout le département afin d’assister aux sacro-saintes « présentations de saison » des principales salles de spectacles. Un rituel semblable à l’exercice au tableau de l’écolier pour des directeurs et programmateurs qui ont plus l’habitude de se trouver en salle ou en coulisse que sur le devant de la scène. Certains en profitent pour jouer un habile numéro de duettistes, d’autres préfèrent laisser parler les contenus vidéo, quand de petits malins innovent en baladant le public dans les arcanes de leur théâtre… Pour tous, c’est un moment-clé, un temps fort permettant d’exposer leur vision de ce qu’est la culture aujourd’hui et l’occasion d’un contact privilégié avec leur public. Ces escapades nous ont permis d’embrasser la saison d’un seul regard et d’établir un constat plutôt encourageant : l’offre est immense, diversifiée et accessible à tous. Vous pourrez le vérifier en page 3 de ce numéro d’octobre. Dans un contexte de perpétuelle économie de moyens, les structures culturelles inventent, mutualisent, développent partenariats et délocalisations, bouleversant formes et propositions avec un seul but : allier exigence artistique et proximité. Avec ses 56 pages, ce numéro 209 est le reflet de ce foisonnement : un mag laissant la part belle aux visuels et aux acteurs locaux suivi d’un agenda bourré à craquer d’idées de sorties. Bonne lecture.


La rédaction

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.