X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edito Retour

Novembre-décembre 20 : L’émoi du doc

1er novembre 2020


A l’heure où la France semble se rétracter sur elle-même petit à petit, en mode gros dos permanent en attendant toujours le fameux « monde d’après », ce mois de novembre dédié au film documentaire sonne un peu comme un acte de résistance au milieu de cette urgence molle qui musèle autour d’un sujet grave et universel (la maladie) toute autre forme de lutte ou de pensée alternative. Pour qui souhaite s’évader pour un moment, faire un pas de côté et prendre le temps de découvrir, d’apprendre et donc de réfléchir, Le Mois du doc, le festival AlimenTerre, Festisol et les projections du Mois de l’ESS vous offrent la possibilité de vous payer un vrai marathon. Le Mois du Doc, propose ainsi 83 films et plus de 120 séances sur tout le territoire ! Ce double-agenda de novembre-décembre regorge donc de projections de documentaires militants, donnant à voir une autre face du monde qui nous entoure et des possibles encore à portée de main : critique médiatique, écologie, histoire, sociologie, politique, le choix est vaste et l’offre pléthorique. Quant à ceux d’entre vous qui se voient plutôt cocooner en attendant des jours meilleurs, nos libraires indés chouchous vous conseillent les meilleures sorties littéraires du moment (romans, bandes dessinées et mangas), histoire de faire le gros dos, oui, mais les sens en éveil. Belle fin d’année les Ormeaux.


La rédaction

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.