Accueil > Le magazine > Arts visuels Retour
Lieux Mouvants 2014 : Des jardins comme porte d’entrée vers l’art contemporain
Appel à financement participatif
Découvrir des paysages secrets de Bretagne intérieure, découvrir de grands artistes (Sophie Calle, Tadashi Kawamata, Miossec....), des spectacles innovants, des ateliers et des jardins éphémères !
L’association Dialogues avec la Nature a organisé en juin 2013 la première édition de Lieux Mouvants dans les jardins du Grand Launay à Lanrivain, avec 3 objectifs : faire dialoguer des artistes in-situ dans des lieux naturels méconnus du centre Bretagne, faire découvrir ces lieux à tous ceux qui aiment ce pays, et faire rencontrer au public local des artistes majeurs dans un décor qui lui est familier. L’an dernier, près de 3 000 personnes sont venues admirer l’installation de Daniel Buren (Déviation) pendant le week-end du 1er juin !
Pour sa deuxième édition, Lieux Mouvants se déploie sur 5 nouveaux sites d’où sortiront quinze jardins imaginés par de jeunes créateurs (paysagistes, architectes, beaux-arts...).
En complément de ces jardins, l’association prévoit d’accueillir des artistes de renom, comme Sophie Calle, Tadashi Kawamata ou encore Miossec... Rien que ça !
A partir du 5 juin et pour tout l’été, 5 sites de Bretagne intérieure vont donc être investis par des artistes, des spectacles, des ateliers sur la faune, la flore et l’histoire du lieu, et des "jardins éphémères" créés pour l’occasion (jardins ayant cependant vocation à devenir pérennes grâce à la contribution des associations locales) ! Pour mener à bien son projet, l’association est soutenue par des fonds publics. Mais elle a besoin d’un complément de fonds privés pour boucler son budget. Elle a pour cela lancé un appel à financement participatif sur la plateforme My Major Company. Alors, n’hésitez pas à soutenir cette initiative originale et audacieuse !
Tout l’info : www.mymajorcompany.com
Derniers commentaires
1. Lieux Mouvants 2014 : Des jardins comme porte d’entrée vers l’art contemporain, 30 mai 2014, 09:13, par rapin martine
nous sommes admiratifs de votre démarche et aimerions vous rendre visite …
Martine Rapin présidente de : l’association : valloire et l’art contemporain
2. Lieux Mouvants 2014 : Des jardins comme porte d’entrée vers l’art contemporain, 11 juin 2014, 08:46, par Gwénaëlle Le Péchoux
bonjour,
je suis impatiente de connaître la manière dont je peux me rendre à Burthulet pour Sophie Calle et Miossec, malheureusement je ne trouve aucune info sur l’horaire, le jour etc... sauf à partir du 15 juin. J’ai l’occasion d’aller à quelqus kms du site, rendre visite à mon père le week end prochain, pourrai-je voir l’expo, le spectacle ?
merci
Gwénaëlle LP
1. Lieux Mouvants 2014 : Des jardins comme porte d’entrée vers l’art contemporain, 11 juin 2014, 10:54, par Cri de l’Ormeau
Il suffit d’aller voir la fiche manifestation
http://www.cridelormeau.com/manifestation-lieux-mouvants-65097.html#.U5gVTyhtXal
3. Lieux Mouvants 2014 : Des jardins comme porte d’entrée vers l’art contemporain, 12 juin 2014, 14:35, par Le Gall
A en croire les journaux, on pense à un concert de Miossec, il semble qu’il vienne seul pousser la chansonnette... Je pense que la communication faite autour du nom de Miossec, fera quelques déçus...
Moi je resterai chez moi....
4. longchamp rose, 18 juin 2014, 10:20, par longchamp rose
Lieux Mouvants 2014 : Des jardins comme porte d’entrée vers l’art (...) - Le Cri de l’Ormeau