Accueil > Le magazine > Scène Retour
Casey et Emel Mathlouthi
En concert pour le festival ZTZ, samedi 30 mars 2013
Egalité femme-homme : mythe ou réalité ? Il s’agit du thème du Festival Zéro à la tolérance zéro pour cette année.
Dans le cadre du festival, l’association UnVsti et la Citrouille ont accueilli samedi soir deux artistes, deux femmes libres et engagées à travers les paroles de leurs chansons. Une soirée très intéressante du fait de la différence d’esthétisme et de style musical de ces deux artistes mais dont les finalités se rejoignent.
[slideshow_deploy id=’2443’]
Casey, 37 ans, rappeuse française d’origine martiniquaise, revendique son rap comme étant plutôt du rap de fils d’immigrés et non du rap français. Elle lutte contre le racisme, les violences policières et contre le passé esclavagiste et colonial de la France. On peut parler d’artiste unique dans son genre.
Emel Mathlouthi, 31 ans, née à Tunis est considérée comme un hymne à la liberté. Elle a soutenu les Tunisiens lors de la révolution de jasmin (2011). Entourée de ses musiciens, elle nous transporte avec sa voix puissante et sa présence sur scène. Un p’tit bout de femme qui dégage et transmet de l’émotion. Elle est assurément un des grands talents féminins en musiques actuelles arabes.
Le public présent qui aurait pu être plus nombreux, était ravi de cette soirée.
Auteur : Delf