X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edito Retour

Mars 2024 : Cuisine et dépendances

26 février 2024


Outre le titre d’une excellente pièce signée Jaoui-Bacri, cette entrée en matière est en fait un prétexte pour disserter avec vous d’un sujet ô combien essentiel, j’ai nommé sobrement : la bouffe, la cuisine, la gastronomie, le bien-manger, bref tout ce qui nous détourne de notre mission à haute valeur morale dès que sonne 11h30 ; heure à partir de laquelle il vaut mieux ne pas nous solliciter inutilement, nos esprits s’égarant inéluctablement à mesure que les minutes s’égrènent vers des contrées imaginaires où tout n’est que coups de fourchette joyeux, sauces délicates, cuissons parfaites et recettes à tester. Et si l’on vous confie aussi intimement notre addiction aux belles assiettes et au fait gastronomique, c’est pour vous partager une réalité directement liée à notre activité. Les manifestations ayant pour thème la culture gastronomique sont en pleine expansion sur notre territoire et, signe d’un changement des temps, nous nous interrogeons régulièrement sur la pertinence de leur ouvrir nos colonnes, considérant que ce que l’on prépare en cuisine et partageons avec l’autre n’est peut-être pas si différent de ce que l’on crée en studio et partageons avec un public en salle. En clair, devrions-nous inclure dans nos agendas événements appétissants, conférences glouglou, ateliers miam-miam et autres dégustations goulues ? La question vous est clairement posée et vos réponses attendues. En attendant bon appé.., bonne lecture à tous.


- La rédaction

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.