X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edito Retour

Juin 2019 : Quand on crie on a toujours 20 ans

29 mai 2019
Juin 2019 : Quand on crie on a toujours 20 ans


C’était au siècle dernier, en juin 1999. Sortait alors, idée à moi, le numéro 0 d’un magazine culturel intitulé Le Cri de l’Ormeau, ce qui, a priori, ne fait pas penser à théâtre, musique, danse, cirque, art contemporain, cinéma ou fest-noz, mais interpelle. Il n’était pas envisagé que cette chose traversât les siècles, mais elle franchit quand même ce mois-ci la barre des 20 ans. J’aime bien les comptes ronds et j’en profite donc pour me retirer et confier les rênes à une équipe fortement renouvelée.
Je pars rasséréné vers une nouvelle vie, que je vais tenter de dédier, en partie, à l’écriture.
Le 25 juin sort mon premier roman, dont le titre est Le Semblant ou Le Cri de la Brioche (éd. La Gidouille), un roman jarryque composé d’humour, expérimentation langagière, réalité historique, uchronie, auto-fiction...
J’ai été plutôt nombrilo-nombriliste dans cet édito. Ce n’est pas correct, excusez-moi. Dans cette période clé, comment échapper à cette tentation ? Je me rattraperai le mois prochain, car, si celui-ci est mon dernier édito, j’en commettrai un après-dernier, de même qu’en juin 1999 j’avais sorti un avant-premier CRI.
Rendez-vous le 7 juillet 2019 dans le parc de la Villa Rohannec’h à St-Brieuc pour la garden-party des 20 ans du CRI.


Patrice Verdure - Mutant

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.