X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique
Agenda  >  Festivals

Carnavalorock 2024

LOCALISER
Du 18 au 19 octobre
  • FESTIVAL
  • MUSIQUE
  • ROCK MÉTAL PUNK ALTERNATIF POP
Carnavalorock 2024

Carnavalorock est de retour à la salle de Robien à Saint-Brieuc et vous convie encore une fois à la grand messe automnale des musiques alternatives qu'il s'agisse de punk, de métal, de rock ou de pop déjantée !

VENDREDI

Ultra Vomit
Tu es un jeune cadre dynamique qui travaille 23h43 par jour pour un salaire qu’il n’a plus le temps de dépenser ? Tu es un chômeur tellement invétéré que tu as peur de devenir un pauvre invertébré ? Tu es un mec peinard ? Alors Ultra Vomit est fait pour toi ! Alliant la puissance de la musique métal avec l’hilarisme (ou bien la marranture au choix) décapant du plus talentueux des comiques, Ultra Vomit est un groupuscule comme il n’en existe qu’un. Ultra Vomit est un groupe unique.

Buzzcocks
Buzzcocks est un groupe britannique légendaire de punk-rock et de punk-pop, fondé en 1976 à Manchester. Il fait partie de la trinité originelle du punk britannique avec les Sex Pistols et The Clash. Innovateurs de la scène indépendante, leurs influences s'étend à des groupes tels que REM, Nirvana et Green Day. Avec huit albums studio, plus de vingt singles et EPs, et de nombreuses récompenses, dont un prix Mojo Inspiration en 2006, ils sont parmi les artistes britanniques les plus influents. Leur musique énergique mêle des déclarations personnelles sur l'amour et le monde moderne, créant un catalogue unique et immortel. Les Buzzcocks, surnommés "les Beatles du punk", continuent d'enthousiasmer le public depuis plus de 45 ans. Ils maintiennent une relation unique avec leur public et restent fidèles à leurs idéaux tout en étant ouverts aux nouvelles idées. Suite au décès de Pete Shelley en 2018, Steve Diggle continue de porter l'héritage du groupe, qui a sorti un EP et un album studio en 2022. En 2024, ils célèbrent le 45e anniversaire de "Singles Going Steady".

Sidilarsen
Cinq ans après l’emblématique « On va tous crever », son clip éponyme approchant les deux millions de vues et un succès live en plein essor, la révélation rock metal français SIDILARSEN est de retour. Avec le nouvel album « Que la lumière soit », c’est l’aube d’une nouvelle ère. Nouveau batteur, nouveau décor, nouvelles ambitions. SIDILARSEN affirme ses convictions, son envie, ses valeurs humanistes pour l’égalité et la justice sociale, sa conscience de l’urgence climatique. Contre les vents complotistes, les fausses informations, la division et la polarisation, le groupe rassemble. Évolution sensible, les voix des deux chanteurs s’unissent dans des refrains brûlants et addictifs, les morceaux sont puissants, les guitares acérées, les mélodies imparables. Plume est en maître d’œuvre pour une production monumentale. Masterisé par Drew Lavyne à New York (Foo Fighters, Terror, Snoop Dog...), SIDILARSEN revient en force et c’est maintenant.

Crisix
Crisix, originaire de Barcelone, est l’un des jeunes groupes les plus assidus de la scène musicale. Leurs performances live extraordinaires et leur message positif les ont amenés à se produire à des centaines de reprises dans le monde ! Ils sont de retour avec leur dernière sortie. Un chef-d’œuvre de thrash fait main qui montre Crisix dans sa meilleure forme, combinant les caractéristiques qu’ils ont inventé par eux-mêmes avec le métal traditionnel et le thrash !

Madam
Au départ il n’y avait rien. On ne se connaissait pas, on s’est rencontrées pour monter le groupe. Pas de nom, pas de compos. On s’est enfermées dans des studios et on y a écrit nos premiers morceaux, ensemble. C’est un processus qu’on n’a jamais lâché depuis. On a fait des concerts aussi vite qu’on a pu, parce que faire des concerts c’est ce qu’on aime. Y avait personne, puis au fur et à mesure y avait un peu moins personne. On est encore intriguées de voir notre nom grossir sur les programmations. D’entendre les gens chanter des paroles que nous même on oublie parfois. Faire la musique qui nous plait, avec les personnes qu’on aime, et arriver à partager ça avec des gens qui la comprennent, c’est étrange comme sensation. C’est enivrant. On vibre pour ces moments là. Puis le silence. Arrêter les concerts pendant de longs mois pour préparer la suite. Enfin, l’arrivée de cet album, le retour des concerts. Recommencer à tout donner. Jusqu’à en perdre le souffle. L’équilibre. La raison. Crier. Danser. Rire et pleurer. Voir les gens en faire autant. Après des mois de silence, fêter le retour du bruit. Thanks for the Noise.

Inkrease
Inkrease est un groupe de rock métal originaire des Côtes d'Armor, en Bretagne. Les influences du groupe sont étroitement liées au metal moderne de ces 10 dernières années : mêlant une agressivité métal et une voix agressive aux sonorités pop. Aujourd'hui, Inkrease est composé de 5 membres : un chanteur, un guitariste rythmique, un guitariste lead, un bassiste et un batteur.

 

SAMEDI

Danakil
Avec 22 ans de carrière et des milliers de kilomètres parcourus, DANAKIL, à l'origine un groupe de reggae, s'est imposé sur la scène musicale française. Parti de concerts underground, le collectif a rapidement rempli les Zéniths et festivals européens avec leur musique engagée et roots. Ils ont su se démarquer en créant des chansons devenues des classiques et en accumulant des millions de streams. Malgré leur succès, ils conservent une simplicité qui crée une complicité avec leurs fans. En 2011, ils ont créé leur propre label, BACO RECORDS, devenu BACO MUSIC, qui accompagne de nombreux talents musicaux. En 2024, ils reviennent avec un 7ème album attendu qui aborde des sujets d'actualité. Leur évolution musicale se poursuit avec une production poussée dans leur studio, le BACO STUDIO à Bordeaux. Ils ont annoncé un concert au Zénith de Paris le 22 mars 2025 et dévoileront prochainement leurs nouveaux singles.

Les Garçons Bouchers
Le 16 septembre 2023, un hommage à François Hadji-Lazaro, décédé le 25 février 2023, a été organisé à la fête de l'Huma à Paris. Le spectacle "Tchao François" a réuni d'anciens membres des Garçons Bouchers et de Pigalle, dont Pierrot Sapu, chanteur emblématique des Garçons Bouchers. À la suite de cet événement émouvant, le groupe a décidé de repartir en tournée pour rendre hommage à François. Le répertoire explore l'héritage punk du groupe avec des textes engagés de François comme « Guerre », « Noir et Blanc », et « Les vieux, faudrait les jeter à la poubelle », ainsi que des hymnes du groupe tels que « La Bière », « Carnivore », et « Le Rap des Garçons Bouchers ». L'hommage inclura également quelques chansons de Pigalle et Los Carayos. Pierre, le fils de François, a réalisé un film retraçant l'histoire du groupe, qui sera projeté pendant le concert avec François apparaissant comme une figure tutélaire.

Naïve New Beaters
Une pop électro qui coule comme du champagne sur le dance-floor : avec « DANCING », premier single extrait de leur nouvel album FVTVRVM, les Naive New Beaters délivrent une véritable invitation à se libérer l’esprit par le corps. Après leur titre « Heal Tomorrow Feat.Izia » – single de diamant, 50 millions de streams -, le groupe connu pour ses lives explosifs (Vieilles Charrues / Glastonbury / Benicàssim) et ses clips délirants nous embarque dans un mood spontané et solaire, suite logique de l’époque plus brute de Wallace (2009) ou bien À la Folie (2016). Véritable condensé d’énergie, « DANCING » distille une autre facette de la «folie » de ce trio déjanté, porté par une ligne de basse sur-vitaminée et un refrain taillé pour les stades. À la fois enivrant, lancinant et entraînant, ce single parlera à tous ceux qui ont déjà goûté l’ivresse des nuits sans fin sous les boules à facettes des dance-floors du monde entier, ouverts à toutes les rencontres, furieusement désireux de vivre vite.

Komodrag and The Mounodor
Formé en 2019, Komodrag and the Mounodor est le résultat de la fusion de deux groupes de rock/heavy/psych, Moundrag et Komodor. Leur collaboration débute lors d'un set de Komodor où les membres de Moundrag les rejoignent sur scène pour jouer quelques reprises. Suite à plusieurs co-plateaux réussis, ils décident de former un "super band". Inspiré par des groupes comme CSNY, Jefferson Airplane et Grand Funk, le groupe joue principalement des compositions originales. En juillet 2020, lors d'une proposition de live session par le collectif planète pesto, Moundrag propose Komodrag and the Mounodor. Cette performance est remarquée par Jean-Louis Brossard, programmateur des Trans Musicales de Rennes, qui leur offre une carte blanche pour le festival de décembre 2021. Malgré un répertoire naissant, le groupe crée un set d'une heure en seulement quatre mois. Leur performance est acclamée par la presse, considérée comme l'un des meilleurs du festival. Fort de leur passion pour le groove et le riff saturé, ils entament une tournée en France et en Espagne en avril 2022 avec plus de 30 dates, partageant la scène avec des artistes comme DeWolff et Tankus The Henge. Leur premier album, "Green Field of Armorica", est sorti en 2023 et reçoit un accueil enthousiaste de la presse française. Dès sa première semaine, l'album se classe dans le TOP 200 des ventes physiques SNEP. 2024 s'annonce comme l'année de la consécration pour Komodrag and The Mounodor avec de nombreuses dates de festivals à venir, dont le Hellfest, l'Aluna Festival, les Francofolies de La Rochelle, le Festival des Vieilles Charrues, ainsi que des concerts à Londres et au Portugal.

Burning Heads
Nés à Orléans dans les années 80, toujours actifs après presque 40 années de péripéties romanesques, les Burning Heads ont traversé les époques, contourné les modes et transcendé les styles – de leur héritage oi! et rock australien au punk hardcore en passant par l’electro, le dub et le reggae ! Ils sont devenus l’un des groupes les plus endurants, actifs et respectés du microcosme alternatif, tournée après tournée, album après album, signant aussi bien avec une major (Yelen, filiale de Sony) qu’avec des labels indépendants aussi emblématiques que PIAS, Epitaph ou Victory. Leur longue vie fut riches de rapports humains sincères et parfois complexes. Une vie qu’ils firent le choix de traverser dans le confort des larges fringues de skate et dans l’inconfort de l’intégrité assumée. Une vie assurément marquée au sceau du mantra sacré : Fun ! Passion ! Energie !

Recouvrance
C'est 4 amoureux de gros riffs, une redoutable envie de chanter en français. C'est un parpaing Made in Brest en plein dans le foie, un savant mélange entre le Rock sous amphète des Queens Of The Stone Age, et la plume délicate de Francis Cabrel. Grosse dose de décibels… Sans ordonnance.

 

 

  • Infos pratiques
  • Tout public
  • Tarif(s) :
    Pass 2 jours : 65 €Pass 1 jour : 37 €
Fermer
N'oubliez plus une manifestation, faites-vous rappeler le 30/12/1969 :

Par quoi voulez-vous être rappelé ?

Vous avez demandé à être contacté par mail

Veuillez saisir votre adresse mail :
Votre inscription a bien été prise en compte, vous serez alerté 48h à l'avance
Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.