X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Tanguy Viel : La Fille qu’on appelle

1er novembre 2021

Roman - Coup de coeur de la librairie Gwalarn

Tanguy Viel : La Fille qu’on appelle


Le nouveau roman de Tanguy Viel est un incontournable cet automne. D’abord une question : quel est le point commun entre un certain Max Le Corre, boxeur et chauffeur, Laura, sa fille de vingt ans à la beauté renversante et Quentin Le Bars, le maire d’une petite ville bretonne ? Réponse : un drame orchestré avec talent dans un roman noir, social, psychologique, véritable joyau littéraire où « demander de l’aide à son employeur » n’est pas toujours sans conséquence. Son intrigue, campée dans une ville bretonne où la mer assiste à une vraie comédie humaine, repose sur de petits arrangements avec la morale, l’argent, le pouvoir. Sa mise en scène subtile d’intériorités tourmentées et de corps entravés s’accompagne d’un condensé de tension narrative et de maîtrise stylistique pour donner à voir, entendre, ressentir, une histoire tragique, scabreuse et réaliste, une exploration des tensions et des rapports de domination sociale. Du grand art !


Bientôt lauréat du Prix Goncourt 2021 ?



- Emmanuelle George, librairie Gwalarn, Lannion


Les Éditions de Minuit, 16 €

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.