X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Paru Itagaki : Beastars

22 novembre 2019

Manga multigenre - Coup de coeur d’une librairie

Paru Itagaki : Beastars


Beastars, à la manière de Zootopia ou Blacksad, nous raconte l’histoire de plusieurs animaux dans un monde anthropomorphique. On y suit un jeune loup réservé et bourru qui a tendance à rester dans l’ombre, et un cerf majestueux, futur idole du pays, tous deux membres du club de théâtre. L’ensemble des élèves se trouve en émois suite à la découverte du meurtre d’un alpaga qui va relancer les tensions entre les herbivores et les carnivores. Le cerf reproche aux carnivores d’avoir toujours l’air de s’excuser et de ne pas s’affirmer, tandis que le loup se rend compte que l’instinct carnivore se réveille en lui en présence d’une jeune lapine pas farouche. Ce manga aborde de nombreux thèmes tantôt policier, tantôt tranche de vie ou critique de société. Il joue constamment sur l’ombre et la lumière et cela se retrouve dans le dessin qui varie du brouillon au sublime dans le détail, soutenant l’action qui s’y déroule. Une pépite.


- Florent Persiani, Japanim, Saint-Brieuc, 02 96 61 89 97


6,90 €
Ki-oon

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 

Bonjour à tous,
C’est avec joie que l’équipe du journal vous annonce que le CRI de l’Ormeau prépare sa rentrée et prévoit la sortie d’un numéro d’octobre à paraître fin septembre.

Nous avons tous hâte de reprendre le chemin des spectacles, concerts et expositions et de vous faire partager à nouveau le foisonnement culturel de notre territoire.

D’ici là, le CRI conserve sa formule numérique et continue de relayer toute l’actualité culturelle via son site internet et son agenda en ligne.

Si vous organisez une manifestation culturelle cet été, vous pouvez saisir votre évènement sur notre base de données avant le 20/07 prochain.
Si votre évènement se déroule au mois de septembre, n’hésitez pas à faire de même dès que vous en avez l’occasion.

Enfin, si votre évènement a lieu au mois d’octobre, merci de nous faire parvenir vos informations de programmation via le même processus avant le 10 septembre prochain.

Passez un bel été les Ormeaux !


La rédaction du CRI