X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Martha Wells : Défaillances systèmes (Journal d’un AssaSynth, Tome 1)

22 novembre 2019

Roman SF - Coup de coeur d’une librairie

Martha Wells : Défaillances systèmes (Journal d’un AssaSynth, Tome (...)


Dans ce court roman de science fiction, premier volume d’une tétralogie, un androïde de sécurité, « un AssaSynth », va devoir déjouer un complot visant les clients qu’il doit protéger. Pour cela, il va utiliser des méthodes peu ordinaires pour un robot de ce type car il a piraté son module superviseur. Il se gave de séries, de films, de livres et de jeux. Toutes ces dizaines de milliers d’heures de visionnage vont éveiller chez lui une conscience et surtout un libre arbitre. A chaque tome, l’AssaSynth va chercher à en connaitre plus sur une mission passée qui a été effacée de sa mémoire. La grande force de cette histoire, au-delà de l’intrigue captivante, est la narration par l’androïde lui-même qui donne un ton et une écriture originale, étonnante. Martha Wells, auteure américaine brillante, a été récompensée par de nombreux prix en 2018 dont le Nébula et le Hugo pour ces novellas.


- Daniel Verdier, Tom librairie, Perros-Guirec, 02 96 91 17 11


10,90 €
Editions L’Atalante

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 

Bonjour à tous,
C’est avec joie que l’équipe du journal vous annonce que le CRI de l’Ormeau prépare sa rentrée et prévoit la sortie d’un numéro d’octobre à paraître fin septembre.

Nous avons tous hâte de reprendre le chemin des spectacles, concerts et expositions et de vous faire partager à nouveau le foisonnement culturel de notre territoire.

D’ici là, le CRI conserve sa formule numérique et continue de relayer toute l’actualité culturelle via son site internet et son agenda en ligne.

Si vous organisez une manifestation culturelle cet été, vous pouvez saisir votre évènement sur notre base de données avant le 20/07 prochain.
Si votre évènement se déroule au mois de septembre, n’hésitez pas à faire de même dès que vous en avez l’occasion.

Enfin, si votre évènement a lieu au mois d’octobre, merci de nous faire parvenir vos informations de programmation via le même processus avant le 10 septembre prochain.

Passez un bel été les Ormeaux !


La rédaction du CRI