X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Louis Bocquenet : La Passagère

15 décembre 2020
Louis Bocquenet : La Passagère


Très belle surprise que cette nouvelle sortie des Archives Dormantes signée Louis Bocquenet, qui livre ici le témoignage touchant d’un drame vécu voilà maintenant 50 ans. Rennes, début des années 70. Louis et Odile tombent fous amoureux l’un de l’autre et projettent de s’installer au Maroc où un poste attend le jeune homme. Louis part le premier et Odile le rejoindra plus tard. Sauf qu’elle n’y arrivera jamais. Odile disparaît et l’on suit jour après jour la quête tremblante du jeune homme pour retrouver la trace de sa bien-aimée. Entre enquête policière, journal intime et quête de résilience, La Passagère est une plongée dans la société française encore troublée par mai 68. Poèmes et réflexions intimes forment un ensemble de textes liés par l’absence de l’être aimé, la douleur de la perte et le vide qui s’installe quand l’horreur de la mort frappe une vie sur le point d’éclore. A fleur de peau et avec un rythme soutenu, le récit de Louis Bocquenet frappe par sa nudité crue. Et lorsque s’achève la lecture, c’est un homme différent, marqué à jamais, que l’on découvre. A lire absolument.


- Marc


Les Archives Dormantes
15 €

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.