X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Long Litt Woon - La femme et les champignons : une histoire de deuil et de retour à la vie

1er décembre 2018

Roman - Coup de cœur d’un libraire

Long Litt Woon - La femme et les champignons : une histoire de deuil et de (...)
Le titre a de quoi étonner. Vous pouvez très bien vous demander comment un récit peut unir "deuil" et "champignons" , deux sujets qui, à première vue, n’ont aucun rapport. Ce lien, c’est l’histoire personnelle de l’auteure. Suite au décès de son mari, déboussolée et endeuillée, elle sent qu’elle perd pied. Alors, pour tenter de reprendre goût à la vie, elle s’inscrit à des cours d’identification et de cueillette de champignons. Et le déclic se fait. Au fil des ans, des promenades dans les bois, des conférences aux quatre coins du monde, cette anthropologue pétillante devient aussi une véritable experte en mycologie. Sa curiosité intellectuelle et son sens de l’humour discret nous entraînent dans sa passion. Qu’il s’agisse de la subjectivité des odeurs et des saveurs, de la toxicité des champignons, ou des tabous sur les espèces de psilocybes, elle sait rendre son sujet captivant en appuyant sur tous les boutons du lecteur curieux de la nature. Et du lecteur curieux par nature.


- Sarah Mossman, Le Bel Aujourd’hui, Tréguier


Gaia Editions, 22 € - Traduit du norvégien par Alex Fouillet

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.