X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Kevin Lambert : Querelle

22 novembre 2019

Roman - Coup de coeur d’une librairie

Kevin Lambert : Querelle


Un texte incontournable de cette rentrée ! Nous partons au Québec, à Roberval exactement, cité logée sur les rives du lac Saint-Jean. Querelle, prénom emprunté à Jean Genet, est un jeune homme qui se retrouve mêlé malgré lui à un conflit social opposant les salariés d’une scierie et un patronat ingrat. De cette grève, Querelle n’en a cure, ce qu’il préfère c’est soumettre à ses désirs les jeunes garçons séduits par ses qualités d’amant vigoureux légendaires. Il devient presque malgré lui un acteur de cette bataille entre tradition et modernité. Dans ce texte construit comme une tragédie grecque, du prologue à l’exodos, nous suivons en guise de chœur le parcours des personnages pris dans l’engrenage de la lutte ouvrière et l’hypnotisant comportement sexuel de Querelle. C’est brillant, cru, brutal, souvent cruel, parfois cynique mais l’auteur réussit avec brio et désir à accueillir en littérature tous ces personnages dont nos sociétés ne veulent pas.


- Gilles Perrotin, librairie Le Marque Page, Quintin, 02 96 79 63 48


18 €
Le Nouvel Attila

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 

Bonjour à tous,
C’est avec joie que l’équipe du journal vous annonce que le CRI de l’Ormeau prépare sa rentrée et prévoit la sortie d’un numéro d’octobre à paraître fin septembre.

Nous avons tous hâte de reprendre le chemin des spectacles, concerts et expositions et de vous faire partager à nouveau le foisonnement culturel de notre territoire.

D’ici là, le CRI conserve sa formule numérique et continue de relayer toute l’actualité culturelle via son site internet et son agenda en ligne.

Si vous organisez une manifestation culturelle cet été, vous pouvez saisir votre évènement sur notre base de données avant le 20/07 prochain.
Si votre évènement se déroule au mois de septembre, n’hésitez pas à faire de même dès que vous en avez l’occasion.

Enfin, si votre évènement a lieu au mois d’octobre, merci de nous faire parvenir vos informations de programmation via le même processus avant le 10 septembre prochain.

Passez un bel été les Ormeaux !


La rédaction du CRI