X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Hubert Haddad : Un Monstre et un chaos

12 novembre 2019

Roman - Coup de coeur d’une librairie

Hubert Haddad : Un Monstre et un chaos


Avec son écriture d’une rare finesse, sa manière de déployer les scènes avec maestria, son sens du rythme et de la dramaturgie, Hubert Haddad signe un très grand roman. Nous sommes en 1941. Ils sont jumeaux, Ariel miroir d’Alter, deux jeunes garçons d’une bourgade polonaise, Mirlek. Un jour, un monstre d’acier s’approche du shtetl, articulé par des hommes assoiffés de sang, de rage, de haine. Soudain, Alter perd Ariel, sa maigre famille. Il erre, soutenu par le refuge de la forêt. Alter se retrouve alors dans le ghetto de Lodz. Il ne se soumet pas au port de l’étoile, résiste à sa manière, surgit, guette, s’échappe, puis se laisse apprivoiser par Maître Azoï, marionnettiste. Dans ce même espace entravé, Chaïm Rumkowski, lui, brisera son peuple avant de le mener au chaos. Voici donc l’histoire d’un enfant, d’une résistance, d’une culture yiddish vive et éternelle. Ce livre est un éblouissement littéraire, un roman d’une force immense.


- Fanny, librairie Le Grenier, Dinan

20 €
Zulma Editions


Hubert Haddad sera en dédicace à la librairie le 26 novembre 2019 à 19h, sur réservation 02 96 39 59 83

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.