X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Guy Allix & Pointilleuse : Les couleurs du petit peintre

27 novembre 2018

Roman illustré jeune public

Guy Allix & Pointilleuse : Les couleurs du petit peintre


Très bel album tout en douceur et pointillés délicats que signe ce duo d’auteurs aux poésies complémentaires. Dès la première page, le ton est doux et l’on se surprend à s’émerveiller de cette fable légère toute en couleurs pastels qui met en scène un jeune peintre dont le destin rappelle un autre célèbre "Petit" qui lui était Prince. A la recherche de couleurs qu’il ne peut voir, il quitte sa maison au bord de la plage et navigue sur une mer joliment écarlate. Et, comme souvent lorsque l’on voyage seul, notre héros à la fine silhouette et l’ingénuité attachante fait des rencontres et c’est un petit oiseau aux capacités étonnantes qui parviendra à redonner un peu de nuances à la triste vie bicolore de notre héros. Alliée à une finesse du trait précise et poétique, la langue est soignée. Et si le récit reste simple, ce livre touche par sa capacité à nous replonger dans nos lectures du soir que nous faisions enfant à la lueur de la lampe de chevet calé contre un oreiller garni de plumes.


- Marc


Coop Breizh / Editions Beluga, 18 €

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.