X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Gaspard Verdure - Tu l’écris, je le crie

29 mars 2019

Récolte de criée

Gaspard Verdure - Tu l’écris, je le crie


Debout avec des sacs pleins de victuailles ou assis à une terrasse avec des gamins qui chahutent autour... Pendant six ans, tout un petit monde s’est retrouvé sur le marché du samedi à Saint-Brieuc pour écouter les messages clamés par Gaspard Hazard, crieur de rue. Une institution.
De 2011 à 2017, perché sur son escabeau et parfois accompagné de son assistante Pauline Balthazar ou de quelques artistes, l’homme a livré les 6 000 messages écrits par la population. Des mots d’amour profonds ou rigolos (Vendeuse de chez Laetitia, je t’aime. Hervé), des coups de gueule (Je dis merde à tous ceux qui produisent des semences enveloppées de pesticides qui tuent nos abeilles), des petites annonces, de l’absurde et de la poésie (Gaspard, ton miroir de vie rend pour un jour les gens plus gentils). Une sélection de cette récolte est proposée dans un recueil reconstituant bien l’esprit de ces rendez-vous publics. L’ouvrage contient également les discours inaugurant la première et la dernière criée… Touchants, à l’image du bonhomme.


- Catherine


Les Archives Dormantes
10 €



© Philippe Ollivier


Lieux de dépôt de l’ouvrage :
Le Contretemps à Moncontour
Le P’tit Bar à Tréguidel
Librairie Gwalarn à Lannion
Librairie le Bel Aujourd’hui à Tréguier
Le Yaskiff et le Cessonnais à Saint-Brieuc
Et toujours au Tagarin (Étables-sur-Mer), le Fût Chantant (Saint-Brieuc), la Nouvelle Librairie (Saint-Brieuc), Librairie Quai des Brumes (Strasbourg), la Fnac (Saint-Brieuc), le Pain des Rêves (Saint-Brieuc), le Marque Page (Quintin), Musique (Plérin)...


 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.