X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Evelyne Brisou-Pellen et Bruno Pilorget : Le Roi Cheval

8 janvier 2020

Album jeunesse

Evelyne Brisou-Pellen et Bruno Pilorget : Le Roi Cheval


Un roi, un magnifique cheval noir et un secret bien gardé qui va propulser le lecteur dans une aventure au cœur du pays de Cornouaille quand la monture adorée de notre héros disparaît mystérieusement… Voilà les ingrédients de ce bel album co-signé Evelyne Brisou-Pellen, auteure habituée de la littérature de qualité destinée au jeune public. Le Roi Cheval retrace donc une légende emblématique de la Bretagne et l’on croise korrigans et sortilèges avec bonheur. On est emportés par le trait fin et poétique de Bruno Pilorget, qui met en images avec talent ce récit prenant place dans les paysages côtiers tourmentés et scènes de culture régionales. Bonus : en fin d’ouvrage, une double page très bien documentée détaille l’ensemble de la mythologie et des personnages gravitant autour du roi Marc’h, qui ravira les plus âgés des lecteurs de cet album accessible dès l’âge de 7 ans (nous l’avons testé en conditions réelles !).

- Marc et Anna


Editions Beluga - Coop Breizh, 13,90 €

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 

Bonjour à tous,
C’est avec joie que l’équipe du journal vous annonce que le CRI de l’Ormeau prépare sa rentrée et prévoit la sortie d’un numéro d’octobre à paraître fin septembre.

Nous avons tous hâte de reprendre le chemin des spectacles, concerts et expositions et de vous faire partager à nouveau le foisonnement culturel de notre territoire.

D’ici là, le CRI conserve sa formule numérique et continue de relayer toute l’actualité culturelle via son site internet et son agenda en ligne.

Si vous organisez une manifestation culturelle cet été, vous pouvez saisir votre évènement sur notre base de données avant le 20/07 prochain.
Si votre évènement se déroule au mois de septembre, n’hésitez pas à faire de même dès que vous en avez l’occasion.

Enfin, si votre évènement a lieu au mois d’octobre, merci de nous faire parvenir vos informations de programmation via le même processus avant le 10 septembre prochain.

Passez un bel été les Ormeaux !


La rédaction du CRI