Art - Architecture - Paysage.
Un château du XVIIIe siècle dans un parc paysager de 45 hectares, des sculptures et des expositions qui dialoguent avec la nature et l'architecture, bienvenue au Domaine de Kerguéhennec, à Bignan !
Acquis par le Département du Morbihan en 1972, le Domaine est classé au titre des Monuments historiques depuis 1988.
Lieu de conservation et de valorisation de collections (parcours permanent Tal Coat, parc de sculptures), de création (accueil d'artistes en résidence), de diffusion (expositions temporaires) et de transmission (ateliers et classes artistiques pour les élèves du département, accueil des groupes, découverte botanique du parc, etc.), le Domaine de Kerguéhennec est un lieu foisonnant aux multiples facettes... un lieu privilégié pour une découverte en famille ou entre amis, pour le plaisir de la déambulation et de la rencontre avec l'art et le patrimoine.
Le Café du parc, installé dans l'ancienne bergerie, permet au public, entre une balade autour des étangs et la visite des expositions, ou après une activité, de prendre un verre ou déjeuner tranquillement sur le site. L'occasion de profiter encore davantage d'une journée à Kerguéhennec.