X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Caroline Laurent, Prix Louis-Guilloux 2020

6 novembre 2020

Depuis trois ans maintenant, le Prix Louis-Guilloux est devenu un prix citoyen attribué par les lecteurs de médiathèques et bibliothèques du département.

Caroline Laurent, Prix Louis-Guilloux 2020


Le jury 2020, composé de lecteurs et lectrices des bibliothèques et médiathèques de Plouha, Ploeuc-l’Hermitage, Erquy, Pleudihen-sur-Rance et Saint-Nicolas-du-Pélem, a élu Caroline Laurent pour son livre Rivage de la colère paru aux éditions Les Escales.
Un roman autour de la question de la fin du colonialisme britannique sur l’île Maurice et du traitement particulier qui fut réservé aux Iles Chagos. Conservées dans le giron britannique, elles ont été « louées » aux Américains pour servir de base navale. A travers l’histoire de Marie-Pierre, de Gabriel et de leur fils, c’est l’épreuve et le combat du peuple mauricien qui y sont racontés.


Porté par le Conseil départemental des Côtes d’Armor, le prix littéraire francophone Louis-Guilloux récompense l’excellence de la langue, la qualité romanesque du récit, la lucidité du regard et la "dimension humaine d’une pensée généreuse".


lisez.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.