Contact :

Médiathèque (Ploufragan)
Rencontre / Littérature • Polar, Thriller

Noir sur la Ville : La Colline

Mathilde Beaussault
Sam. 14 novembre 2026
10h00
Espace Victor-Hugo Ploufragan

La Médiathèque s’associe au salon du polar de Lamballe Noir sur la Ville (14- 15 novembre), en proposant une rencontre avec Mathilde Beaussault.

La Colline, éditions du Seuil, 2026.
Un jour d’hiver, dans une cité de Rennes, un nouveau-né est retrouvé vivant dans un container à ordures. Quelques étages plus haut, Monroe, 17 ans, se vide de son sang. Enfermée dans une chambre par sa mère, elle revit les mois passés sur la colline chez sa grand-mère Madeleine. Là-haut, le vent, le labeur et le silence façonnent les corps. Auprès de cette vieille femme solitaire aux mains guérisseuses, Monroe, enceinte, a découvert une paix inespérée. Et puis tout s’est écroulé.

Mathilde Beaussault, avec ce roman choral qui mêle brutalité et grâce, nous plonge dans une intrigue sociale, percutante et noire !

Née au début des années 80 en Côtes-d’Armor, Mathilde Beaussault est professeure de français à Angers. Après le très remarqué « Les Saules » (Grand Prix de littérature policière, Prix Louis Guilloux), Mathilde Beaussault confirme son statut de nouvelle voix du polar avec ce deuxième roman, déjà lauréat du Grand Prix policier 2026 des lectrices de « Elle ».

Échanges animés par Alain Le Flohic, de l’association Fureur du noir, organisatrice du salon Noir sur la Ville. Rencontre suivie d’une vente-dédicace.

Gratuit
Sur réservation

Vous aimerez aussi