N°198

septembre 2018
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Espace enseignants
Recherche cartographique

Lyncéus Festival - Appel à projets
Résidences d’écriture et de création

Accueil > Le magazine > Disques Retour

The Sunvizors : Fire inside

4 avril 2018

Reggae, soul

The Sunvizors : Fire inside


A rebours des facilités du genre, le collectif morbihannais continue à creuser son sillon propre en cultivant une musique originale et rafraîchissante. Ils nous avaient déjà étonné avec leur premier album Colors sur lequel la voix grave et écorchée de Joy provoquait le frisson, entre introspection soul et rage contenue. Ce premier effort leur avait permis de se produire sur un nombre impressionnant de scènes hexagonales et européennes, leur offrant l’opportunité de rencontrer quelques héros jamaïcains qui leur ont distillé de bons conseils (on pense à Clinton Fearon, rencontre marquante selon le groupe). Les fées du reggae se sont en tout cas penchées avec beaucoup de bienveillance sur le studio où a été enregistré cet album puisque l’écueil du deuxième album est franchi avec succès ! Mélodies attachantes, paysages sonores évoquant des contrées aux larges horizons et au ciel immense, son impeccable et toujours cette petite pointe mélodique mélancolique teintée d’espoir, The Sunvizors franchissent là un palier qui les place sur une orbite unique de la planète reggae. Et quelle voix ! Attachante, chaleureuse, Joy se place définitivement du côté de ces rares chanteuses qui n’ont aucun besoin de forcer pour susciter un large panel d’émotions, servie par la rage intime des textes. Un album très réussi à déguster en live sur la prochaine tournée du groupe.


- Marcus Radio Activ’


www.thesunvizors.com


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.