N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

The Craftmen Club : Colores

27 novembre 2017

Rock

The Craftmen Club : Colores


Quatre albums, dix-sept ans de carrière, des centaines de concerts et encore beaucoup de jus sous le moteur. La route, sans doute encore longue, et la conduite ont cependant quelque peu évolué. The Craftmen Club nous gratifie tous les quatre ans d’un album qui surprend, le temps de faire vivre d’autres projets (Thomas Howard Memorial, Wicked...) et de se reposer des tournées bien remplies. Colores n’échappe pas à la règle. Les teintes sont bien différentes du premier album qui, en 2005, avait permis à Guingamp de figurer sur le parcours des amateurs de garage rock. Pour autant, c’est bien eux. Le chant en français prend une place importante, assumée (cf. carte de blanche de Steeve Lannuzel ici) confirmant ainsi le virage amorcé en 2009 par l’excellent Thirty six minutes. Moins "cold" qu’Eternal Life (2013), Colores se place dans la continuité. Cette "volonté farouche de faire quelque chose de nouveau" permet au power trio d’origine de s’appuyer sur un nouveau guitariste déjà présent sur la précédente tournée et qui amène de nouvelles possibilités.
Comme leurs albums, leurs concerts sont sans concessions. Le souci du "qu’en dira-t-on" les touche peu et nous on continue d’aimer, inconditionnellement.

- Djouls


Upton Park - L’Autre Distribution
En concert à la Citrouille à Saint-Brieuc le 16 décembre 2018.
Toutes les dates sur www.thecraftmenclub.com


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.