N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Sleeper Bill & Mr Tof

28 novembre 2017

Country, folk, americana

Sleeper Bill & Mr Tof


Entre deux bouchées de fayots cuits dans la vieille casserole en fer blanc cabossée qu’il traîne depuis des lustres, Sleeper Bill contemple le tumulte du fleuve qui coule devant lui emportant tronc d’arbres, souches et souvenirs poussiéreux loin vers les plaines du sud. Il se souvient avec nostalgie de ces longues journées de printemps du temps où son père l’emmenait pêcher dans le ruisseau en contrebas de la ferme familiale. Il se souvient de l’eau glacée et de son cœur qui battait à tout rompre dans sa poitrine d’enfant à chaque fois qu’un poisson mordait à l’hameçon. Il se souvient de l’odeur des tartes aux pommes et à la cannelle que sa mère confectionnait et laissait refroidir sur le rebord de la fenêtre de la cuisine. Il se souvient aussi de ce jour sombre écrasé par le soleil du Midwest et des hurlements que poussaient les chevaux dans la grange quand les cavaliers qui ont ravagé la maison de son enfance ont mis le feu aux bâtiments. Désormais seul, Sleeper Bill chasse les fantômes du passé accompagné de sa guitare traînant sa grande carcasse d’hôtels en saloons partout où l’on voudra bien de lui et de son spleen aride et lumineux. Classieux.


- Marc


En concert le 1er décembre 2018 au pub O’Kenny à Saint Brieuc


http://beastrecords.free.fr
 


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.