N°191

novembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Shakespeare trio : Contre ce temps

18 avril 2017

Shakespeare électro-bidouillé et jazzo-décalé

Shakespeare trio : Contre ce temps


Vous savez tous que Shakespeare était un auteur de théâtre. Mais savez-vous qu’il a écrit d’autres choses, des sonnets par exemple ? Des sonnets qui parlent de la vie, de la société, qui critiquent, revendiquent, avec une intemporalité qui nous touche encore maintenant.
Le projet Shakespeare Trio du collectif Ar Jaz, basé en Goëlo, vise à mettre en valeur ces sonnets. Après une version en septet en 2012, voici maintenant une adaptation en trio. Les sonnets sont dits et chantés par Steeve Brudey, de façon parfois théâtrale, chuchotés, criés, ou chantés avec un grand talent d’artiste lyrique, passant du baryton au contre-ténor. Cette façon atypique de dire la poésie capte l’attention, et se trouve en belle osmose avec le saxophone décalé de Bernard Lepallec et la musique électronico-bidouillée de Pierre Stéphan. Quand je dis "capte l’attention", il faut quand-même être bien en mode écoute et pas musique de fond, parce que l’ensemble est assez déroutant, hors norme, et on risque de passer à côté. Il existe des aventuriers qui tentent des expériences et il faut leur accorder notre attention, si on le peut. 


- Pat


Label cda - www.labelcda.com
www.ar-jaz.org


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.