N°199

octobre 2018
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Espace enseignants
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Sapin : Dark is the night… on is the party

13 janvier 2018

Garage country surf de Monterfil

Sapin : Dark is the night… on is the party


Si j’habitais à Monterfil et que j’étais une vieille marionnette de cow-boy entassée au fin fond d’un grenier dans une malle oubliée de tous, coincé entre une boîte de Puissance 4 et les rails d’un circuit Hot Wheels, je chercherais par tous les moyens à m’échapper et j’irais immédiatement sonner en clopinant chez chacun des membres de Sapin pour devenir leur ami. On volerait la vieille BX bordeaux qui prend la poussière dans le hangar du garage de la ville et on irait faire du camping au bord d’un lac. On ferait griller des saucisses sur des piques comme dans la publicité Herta, des filles viendraient m’apprendre à faire du hula hoop et Sapin donnerait le meilleur concert de sa vie à la lueur des phares. On ne se quitterait jamais et c’en serait fini des lundis gris cravate et des dimanches de pluie. On serait invité dans toutes les fêtes du pays et à chaque fois on embarquerait tout le public dans la BX jusqu’au prochain concert. La BO de cette vie rêvée s’appelle Dark is the night… on is the party. On en vendrait des centaines de milliers, sur notre route l’asphalte du bitume se changerait en arc-en-ciel et plus rien ne compterait plus que la musique, l’amitié et le temps passé à savourer ces moments. Si vous êtes coincé dans une malle cet hiver, écoutez donc Sapin et pensez sérieusement à tout ça.


- Marc


sapin.bandcamp.com
beastrecords.free.fr


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.