N°184

avril 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Republik : Exotica rock

27 mars 2017

Rock

Republik : Exotica rock


Depuis sa création en 2013, Republik instille son rock intemporel dans nos oreilles. D’aérien à incisif, ce sont toutes les émotions qui traversent la musique du groupe de Frank Darcel, l’enfant de Loudéac qui a parcouru bien du chemin depuis près de quarante ans pour notre plus grand bonheur. Après un essai plus que concluant avec Elements en 2013, c’est avec Exotica que nous revient le combo et on peut dire que "ça claque !" S’appuyant toujours sur la voie chaude et sensuelle de Frank Darcel, les mélodies, taillées dans le "Rok", sans jamais être compliquées sont d’une efficacité sans failles. On retrouverait presque le Marquis de Sade de ses débuts dans la composition. D’entrée de jeu, Magic girls are back in town nous attrape et nous propulse dans l’album qui ne nous lâche plus jusqu’à Fin d’après-midi à Exotica. On replonge dans un univers teinté des 80’s sans pour autant verser dans la nostalgie. Les douze morceaux alternent entre énergie brut et rêverie. Le monde a changé, Frank Darcel le sait et, c’est peu de le dire, sa Republik d’Exotica nous serait d’un grand secours en ces temps où les débats sont redevenus plus que primaires.


- Manuel


www.republik.bzh


Derniers commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.