N°199

octobre 2018
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Espace enseignants
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edition Retour

Prix Louis-Guilloux 2018 décerné à Marc-Alexandre Oho Bambe

24 septembre 2018
Prix Louis-Guilloux 2018 décerné à Marc-Alexandre Oho Bambe


L’auteur Marc-Alexandre Oho Bambe est le lauréat du 34e Prix Louis-Guilloux avec son livre Diên Biên Phu. Un premier roman lumineux rempli d’humanité, qui nous entraîne sur les traces d’un amour perdu.
Le Prix littéraire francophone Louis-Guilloux, porté par le Département des Côtes d’Armor, récompense chaque année l’excellence de la langue, la qualité romanesque du récit, la lucidité du regard et la "dimension humaine d’une pensée généreuse". Dans le cadre de sa nouvelle politique culturelle, le Conseil départemental souhaite désormais que ce Prix soit remis par les lecteurs de médiathèques du territoire (au lieu d’un jury professionnel). Cette année, les bibliothèques d’Erquy, Pleudihen/Rance, Plœuc-l’Hermitage, Plouha et Saint-Nicolas-du-Pelem ont participé. Remise du Prix en présence de l’auteur le lundi 15 octobre à 18h à la médiathèque de Plœuc-l’Hermitage.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.